Sorry, this content is only available in French.

3 choses à savoir sur les chauffe-eau qui coulent

November 17, 2013

Un chauffe-eau qui coule, on peut vraiment se passer de ça ! Qu’est-ce qu’on fait lorsqu’on remarque que son réservoir d’eau chaude coule ? Voici quelques conseils utiles pour vous aider à régler la situation.

3 choses à savoir sur les chauffe-eau qui coulent

Est-ce que votre chauffe-eau est neuf ?

Avant de retourner en courant chez le détaillant qui vous a vendu votre nouveau chauffe-eau, sachez ceci : certains chauffe-eau neufs ont tendance à « suer » un peu au début et à créer de la condensation.

  • Les pros du service dans ce domaine recommandent à leurs clients de ne pas s’inquiéter s’il y a un peu d’humidité sous le réservoir. Ce phénomène est causé par la façon dont les réservoirs sont entreposés avant l’installation. Dans l’entrepôt, l’humidité peut s’accumuler dans la paroi du réservoir.
  • Lorsque le réservoir est déballé, rempli d’eau et chauffé, un peu de cette humidité est relâchée, ce qui cause de la condensation. Dans ce cas, il n’y a rien à craindre. Une fois l’humidité évaporée, il n’y aura plus d’eau au sol.

Problème persistant et garanti

Si le problème persiste, c’est qu’on vous a vendu un réservoir défectueux. Il est très probable que la garantie couvre ce défaut.

  • Une option qui s’offre à vous : louer un réservoir d’une compagnie qui offre ce service. Cela ne vous coûtera que quelques dollars par mois.

La sécurité d’abord

Votre sécurité est primordiale. Si votre chauffe-eau coule et que vous voulez réparer la fuite, rappelez-vous qu’électricité et eau ne font pas bon ménage.

  • Il faut être très prudent lorsqu’on examine un réservoir d’eau qui fuit. Assurez-vous de couper l’alimentation en électricité du réservoir en fermant le disjoncteur avant de commencer. Ainsi, vous éviterez les surprises désagréables lorsque vous inspecterez ou viderez votre réservoir.
  • Pour éviter les inondations, il est important d’interrompre l’alimentation d’eau de votre maison, le temps de faire la réparation. Si vous parvenez à localiser la source de la fuite, videz le réservoir en ouvrant les robinets d’eau chaude.
  • Videz l’eau qui reste dans le réservoir dans un seau ou dans réceptacle approprié.

Très peu de propriétaires de maison sont qualifiés pour réparer ou remplacer un chauffe-eau qui coule. Dans le doute, ne touchez plus à rien et faites appel à un plombier. Celui-ci saura trouver l’origine du problème et comment l’arranger.

The material on this website is provided for entertainment, informational and educational purposes only and should never act as a substitute to the advice of an applicable professional. Use of this website is subject to our terms of use and privacy policy.
Close menu